Témoignages

Des témoignages extraits du film Net For God "Reconstruire ensemble"

P. Hani Tawk

Prêtre maronite, Fondateur de la Cuisine Solidaire

Un lieu de fraternité

« Je suis le curé de la route, du chemin. Parce que c’est sur la route qu’on a installé cette cuisine pour offrir des repas. »

Diana Abou Nader

Volontaire à Cuisine Solidaire

L’unité des Libanais

« Ce qui me donne la force, c’est l’unité des Libanais. »

Samar Al Andary

Responsable CCN Liban

Jésus était là, Il souffrait avec nous

« La croix va être victorieuse, elle va donner la victoire par ma résurrection. »

Hiba Dandachly

Entrepreneur indépendante

Nous méritons une vie meilleure

« Une chose me fait tenir : l’attachement non seulement à la terre mais aussi aux gens d’ici. Ils ont beaucoup souffert et ils méritent une vie meilleure. »

P. Agapios Kfoury

Prêtre melkite catholique, curé de la Cathédrale St Elie, Beyrouth

Nous sommes les fils de l’espérance

« C’est l’espérance, c’est la présence de l’Esprit Saint en moi et cet Esprit Saint qui peut faire et qui est en train de faire des miracles. »

Ahmad Hachem

Scout musulman

Former un seul cœur

« Si l’on se décide à former un seul cœur, main dans la main avec cet esprit de jeunesse, je crois que ce pays pourra accomplir beaucoup de choses. »

P. Agapios Kfoury

Une église « œcuménique »

« Les gens commencent vraiment à revenir et à sentir que cette église leur appartient, spécialement parce qu’elle n’a jamais été une église melkite, grecque melkite catholique. Elle a toujours été une église œcuménique et peut être une église inter-religieuse. »

Cet article fait partie du numéro 67 de la revue FOI

La fraternité

décembre 2020-janvier-février 2021

Regard sur le monde  

Ces articles peuvent aussi vous intéresser…

 

La brèche intérieure.

« Cette nuit, de loin, quelqu’un vit une scène inoubliable : un homme luttait contre lui-même et un autre, avec une légèreté aérienne, composait, avec ces coups, des pas de danse ». (Prol., p. 8)...

 

The Old Oak

The Old Oak ( le vieux chêne ) est un pub, seul et dernier lieu de convivialité dans une localité marquée par le chômage dû à la fermeture des mines de charbon. Ken Loach peint ici à nouveau la pauvreté des anciennes cités ouvrières du nord de l’Angleterre. Visages, dialogues qui disent...

 

Les premiers ressuscités.

« Par leurs propres souffrances, les pauvres connaissent le Christ souffrant. » Ces mots du pape François mettent l’accent sur ce que les plus pauvres doivent endurer : menace de la mort sociale, accumulation des épreuves qui débordent, usure du corps et de l’esprit…...